Clinique Sainte-Dorothée maintenant membre du réseau Centres dentaires Lapointe

Denturologie

Prothèses dentaires amovibles

Les prothèses dentaires amovibles sont des appareils qui remplacent artificiellement vos dents naturelles et vos gencives. Si en raison d’un accident, d’une maladie ou d’une hygiène buccodentaire déficiente, il se peut que vous ayez perdu une partie ou la totalité de vos dents, les professionnels des Centres dentaires Lapointe pourront vous recommander des prothèses dentaires complètes ou partielles en acrylique pour remplacer vos dents manquantes.

Des prothèses dentaires adaptées à vos besoins

Il existe deux types de prothèses dentaires amovibles en acrylique : les prothèses dentaires amovibles complètes et les prothèses dentaires amovibles partielles.

Prothèses dentaires complètes

Les prothèses dentaires complètes sont utilisées pour remplacer toutes les dents naturelles de la mâchoire supérieure et/ou inférieure. Elles restent en place grâce à la succion de la bouche. Ce type de prothèse dentaire désigne ce que plusieurs appellent encore «un dentier».

La prothèse dentaire complète se fabrique en plusieurs rendez-vous, mais la procédure est simple. Afin de s’assurer que la forme et la couleur des dents sont en harmonie avec votre bouche, on procède d’abord à la fabrication d’un premier montage fait de cire en se basant sur des empreintes et des mesures précises que nous aurons prises en lien avec la forme de votre visage.

Une fois que vous et votre denturologiste êtes satisfaits du résultat, le technicien fabrique une version finale de votre prothèse dentaire en acrylique. Votre denturologiste peut finalement procéder à la mise en bouche de vos nouvelles dents.

Finalement, quelques rendez-vous de contrôle permettront au denturologiste d’ajuster le confort de votre prothèse dentaire amovible.

(Notez qu’une prothèse dentaire complète amovible peut aussi être installée sur des implants.)

Prothèses dentaires partielles

Les prothèses dentaires partielles permettent de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Souvent appelés «partiels», ces appareils aident à la mastication, à l’élocution et à l’esthétique.

Le partiel est fait d’une base en résine acrylique, avec ou sans métal, qui s’appuie sur les gencives et prend ancrage sur les dents restantes à l’aide de crochets.

Facile d’entretien, cette prothèse dentaire amovible se fabrique rapidement à partir d’empreintes et de mesures précises.

Prenez rendez-vous dès maintenant!

Centres dentaires Lapointe vous offre la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour un accès plus rapide et simplifié aux soins buccodentaires.

Support financier

Centres dentaires Lapointe offre plusieurs options de financement en fonction de votre budget.