Nous offrons plusieurs options de financement pour s’adapter à tous les budgets.

Les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire

L’articulation temporo-mandibulaire (ATM) est l’articulation qui unit la mâchoire aux os temporaux du crâne. Les troubles de l’ATM sont généralement causés par l’anxiété, la tension ou le stress qui contribuent à de mauvaises habitudes comme serrer ou grincer des dents, et ce, bien malgré soi.

L’articulation temporo-mandibulaire (ATM) est l’articulation qui unit la mâchoire aux os temporaux du crâne.

Les symptômes des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire sont nombreux :

  • Douleur au visage et dans l’articulation à l’avant de l’oreille
  • Craquement de la mâchoire lors de l’ouverture de la bouche ou pendant la mastication
  • Maux de tête et même migraines
  • Ouverture limitée de la mâchoire

Des maux de tête récurrents, de la sensibilité dentaire et de la faiblesse musculaire lors de la mastication pourraient également être associés à des troubles de l’ATM.

Les troubles de l’ATM sont généralement causés par l’anxiété, la tension ou le stress qui contribuent à de mauvaises habitudes comme serrer ou grincer des dents, et ce, bien malgré soi. De même, le fait de se ronger les ongles, de mâchouiller des objets comme un cure-dents ou un crayon pourrait, à long terme, engendrer des troubles de l’ATM.

Il n’existe pas de remède unique pour régler les troubles de l’ATM. Par contre, il existe différents traitements qui peuvent réduire vos symptômes.

Si vous croyez souffrir d’un trouble de l’articulation temporo-mandibulaire, nous vous invitons à consulter un dentiste qui pourra vous en apprendre davantage sur les solutions qui s’offrent à vous et les moyens de soulager vos symptômes.