';
  • 6 avril 2015

La soie dentaire

On vous répète de vous brosser les dents deux fois par jour au minimum? En général, vous le faites? Bravo! Par contre, oubliez-vous d’utiliser la soie dentaire? En seulement 5 minutes, ce petit fil peut vous aider à sauver vos dents.

La raison la plus souvent invoquée par les patients pour justifier qu’ils  n’utilisent pas la soie est qu’elle provoque des saignements des gencives. Dites-vous que c’est parfaitement normal. Au début de l’utilisation de la soie dentaire, les gencives sont plus sensibles aux saignements du fait qu’il existe une inflammation causée par la plaque dentaire que vous n’aviez encore jamais réussi à atteindre avec votre brosse à dents. L’utilisation  quotidienne de la soie dentaire vous permettra de déloger la plaque dentaire  et les saignements disparaîtront.

Nous recommandons de vous servir de la soie dentaire avant d’aller vous coucher, de manière à ce que la plaque dentaire  ne demeure pas sur vos dents (et entre celles-ci) toute la nuit. Pour en apprendre plus sur la technique à utiliser avec la soie dentaire, nous vous invitons à consulter cette courte vidéo.