Clinique Trois-Rivières maintenant membre du réseau Centres dentaires Lapointe

Support financier

Nous sommes conscients que les frais dentaires peuvent représenter une dépense importante. Centres dentaires Lapointe offre plusieurs options de financement pour s’adapter à tous les budgets. En partenariat avec différentes institutions financières, nos professionnels vous aideront à choisir le mode de paiement qui convient le mieux à votre réalité.

Plan de financement

Flexiti est un fournisseur canadien de technologies financières qui offre des solutions de paiement flexibles grâce à sa carte FlexitiCardMD. Le processus d’approbation est rapide, les plans sont adaptables, et les clients peuvent utiliser leur carte FlexitiCard au sein de tout le réseau FlexitiMC.

Avec Flexiti, vous pouvez choisir parmi divers plans de paiement, que ce soit par mensualités égales ou par plans différés d’une durée de 6 à 72 mois.

Avantages du financement Flexiti :

  • Plans de paiement flexibles répondant à vos besoins;
  • Réponse rapide, en quelques minutes après avoir effectué la demande;*
  • Possibilité d’utiliser votre carte FlexitiCard au sein du réseau FlexitiMC dès que votre demande est approuvée.

*Voir les notes légales au bas de la page

Assurances

Demandez le financement en personne dans l’une de nos 25 cliniques.

Dans les centres dentaires Lapointe, tous les programmes d’assurance dentaire sont acceptés.
Nous vous invitons à communiquer avec votre assureur afin de connaître les modalités de couverture pour les soins dentaires admissibles en vertu de votre police.

Si les soins dentaires sont couverts par vos assurances, nous vous invitons à avoir en main les informations relatives à votre police lorsque vous vous présentez en clinique. Lorsque cela est possible, nous transigeons directement en ligne avec votre assureur afin d’obtenir une réponse immédiate sur votre couverture et ainsi vous permettre, le cas échéant, de défrayer uniquement la portion non couverte du traitement que vous avez reçu.

 

Crédits d’impôts

Tant au niveau provincial que fédéral, un crédit d’impôt** peut être appliqué pour la portion des frais médicaux qui n’ont pas été remboursés par un assureur. Les frais dentaires font partie des frais médicaux et sont donc admissibles à de tels crédits d’impôts, pouvant ainsi réduire votre dépense réelle pour les soins dont vous avez bénéficié.

Pour plus de précisions sur les dépenses admissibles, nous vous invitons à consulter les sites internet de Revenu Québec et de Revenu Canada.

 

Plan de paiement

Un plan de paiement échelonné peut vous être proposé pour les traitements orthodontiques uniquement. Nous vous demanderons d’abord un versement initial et nous établirons ensuite des mensualités par prélèvements automatiques.