Nous offrons plusieurs options de financement pour s’adapter à tous les budgets.
Il arrive parfois que la gencive se rétracte (récession de la gencive) à cause d’une maladie de la gencive (gingivite ou parodontite), d’un frottement excessif, ou encore du mouvement des dents. Il arrive aussi que certaines personnes ne présentent pas naturellement suffisamment de gencive pour bien protéger leurs dents. Dans ces cas, les dentistes et professionnels des Centres dentaires Lapointe pourraient vous proposer d’envisager un traitement de parodontie, soit la greffe de la gencive (aussi appelée greffe gingivale).
L’objectif d’une greffe de gencive
La greffe gingivale vise à redonner de l’épaisseur et de la hauteur à la gencive de la dent affaiblie, stoppant du même coup l’évolution de la récession. Cette opération réparatrice vient renforcer les tissus de soutien pour protéger les dents et restaure ainsi votre sourire. Le dentiste prélève alors un morceau de gencive au palais (que l’on appelle greffon) pour recouvrir la racine dénudée par la récession. Le greffon peut aussi provenir d’une source externe (comme AlloDerm®).
La greffe de gencive est de courte durée et le processus de guérison ne nécessite habituellement pas d’arrêt de travail.
Prenez rendez-vous dès maintenant!
Centres dentaires Lapointe vous offre la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour un accès plus rapide et simplifié aux soins buccodentaires.
Support financier
Centres dentaires Lapointe offre plusieurs options de financement en fonction de votre budget.