';

Réhabilitation dentaire

esth_rehab_dentaire_3_E

La perte de structure dentaire est une situation souvent rencontrée qui entraîne une série de mouvements dentaires pouvant mener à des insatisfactions esthétiques et des problèmes fonctionnels.

La réhabilitation dentaire permet de retrouver un sourire dont l’équilibre esthétique et fonctionnel sera optimal, tout en redonnant au visage une apparence plus jeune.

Le patient qui serre les dents ou qui a une mauvaise occlusion provoque un frottement involontaire et répété des dents du haut sur celles du bas. Cette friction peut mener à une usure prématurée des dents ou, plus précisément, une diminution de la dimension verticale. Les dents étant plus courtes, les tissus mous autour de la bouche subiront un affaissement. Le visage paraîtra plus court et on pourra observer l’apparition (ou l’amplification) de plis de chaque côté du menton, accentuant l’apparence de vieillissement du visage. Il faut considérer que le mouvement et l’usure exagérée des dents peuvent engendrer des problèmes au niveau de l’articulation de la mâchoire (douleur, craquements, etc.).

Heureusement, des solutions existent pour remédier à ce problème :


La Consultation Dentition Globale MC (sans frais*) est le rendez-vous tout indiqué pour une analyse complète de votre sourire et pour discuter des diverses solutions qui s’offrent à vous.

*Valeur de 250 $ offerte par les professionnels œuvrant dans les Centres dentaires Lapointe.

Usure dentaire et réhabilitation