';

Prothèses en acrylique

denturo_protheses-en-acrylique_E

Les prothèses en acrylique sont des appareils qui remplacent artificiellement vos dents naturelles et vos gencives. Si en raison d’un accident, d’une maladie ou d’une hygiène buccodentaire déficiente, vous avez perdu une partie ou la totalité de vos dents, les professionnels œuvrant dans les Centres dentaires Lapointe pourront vous recommander des prothèses en remplacement de vos dents manquantes.

Il existe 2 types de prothèses amovibles en acrylique :

Prothèse complète

Lorsqu’un patient a perdu toutes ses dents sur une des mâchoires (supérieure ou inférieure) ou qu’une détérioration importante de la dentition force les professionnels à extraire toutes les dents, une prothèse complète amovible en acrylique est une solution envisageable.

Même si on les appelle encore, parfois, « dentiers », elles ont beaucoup évolué. Leur apparence est plus naturelle et leur confort est adapté à votre bouche.

C’est une prothèse qui se fabrique en plusieurs rendez-vous.

La procédure est simple : après avoir pris des empreintes et des mesures précises en lien avec la forme de votre visage, les informations sont acheminées au technicien de laboratoire qui procédera à la fabrication d’un premier montage fait de cire. Cette étape permettra au denturologiste de s’assurer, avec vous, que la forme et la couleur des dents sont en harmonie avec votre bouche. Puis, le technicien fabriquera une version finale de votre prothèse (en acrylique) et le denturologiste pourra procéder à la mise en bouche de vos nouvelles dents.

Des rendez-vous de contrôle permettront au denturologiste d’ajuster le confort de votre prothèse afin d’en préserver l’esthétisme et la fonction.

Une prothèse complète en acrylique peut aussi être installée sur des implants.

Voir la section Restaurations sur implants

Prothèse partielle

On utilise la prothèse partielle amovible en acrylique pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Souvent appelés « partiels », ces appareils aident à la mastication, l’élocution et, bien sûr, l’esthétique. Le partiel est fait d’une base en résine acrylique avec ou sans métal et s’appuie sur les gencives et prend ancrage sur les dents restantes à l’aide de crochets.

Facile d’entretien, cette prothèse se fabrique rapidement à partir d’empreintes et de mesures précises, offrant confort et sourire harmonieux.

Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un professionnel œuvrant dans les Centres dentaires Lapointe afin de voir, avec lui, quelles sont les options qui s’offrent à vous.

Regarnissage