';

Invisalignᴹᴰ & MTMᴹᴰ (Coquilles invisibles)

Esth_invisalign_400x245

Les coquilles invisibles sont une solution pour ceux qui veulent entreprendre un traitement orthodontique de manière plus discrète qu’avec des broches, puisqu’elles ne comportent pas de boîtiers ou de fil métallique.

Les coquilles invisibles jouent le même rôle que les broches de métal, c’est-à-dire qu’elles replacent les dents qui se chevauchent, ferment les diastèmes, réalignent les dents, etc.

Notez que les visites d’ajustements sont généralement les mêmes que pour des broches. Les coquilles invisibles se changent aux 4 à 8 semaines, selon le procédé. Chaque coquille travaille à ajuster votre dentition selon ce qui a été décidé par votre dentiste en apposant la pression désirée sur vos dents.

Finalement, les coquilles invisibles permettent de manger tout ce que vous désirez puisqu’elles sont amovibles. L’entretien buccodentaire demeure donc facile à réaliser.

Deux types de coquilles invisibles

Invisalignᴹᴰ

Invisalignᴹᴰ est une méthode moderne et quasi invisible pour corriger des problèmes orthodontiques légers et modérés. Invisalignᴹᴰ aligne les dents (comme le feraient des broches), mais d’une façon transparente et amovible. Ce système ne comporte pas de boîtiers ou de fils métalliques qui peuvent parfois irriter vos gencives et votre bouche.

En fait, Invisalignᴹᴰ consiste en une série de coquilles transparentes que vous changez aux 4 à 8 semaines en moyenne, ou selon la prescription de votre dentiste. Chaque coquille est fabriquée sur mesure pour vos dents. Le traitement permet à vos dents de se replacer jusqu’à ce qu’elles atteignent leur positionnement final prescrit par votre professionnel.

En général, le traitement Invisalignᴹᴰ est plus rapide qu’un traitement avec boîtiers (broches). Comme c’est le patient qui est responsable de son traitement, il faudra être discipliné afin que le traitement ne dure pas plus longtemps ou qu’il soit compromis.

Afin de savoir si Invisalignᴹᴰ est pour vous, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un professionnel œuvrant dans les Centres dentaires Lapointe.

MTMᴹᴰ (Minor Tooth Movement – déplacement mineur de dent)

La technologie MTMᴹᴰ est une technique orthodontique invisible moins longue qu’un traitement orthodontique normal. Le MTMᴹᴰ cible les douze dents les plus visibles au sourire (6 en bas et 6 en haut) en les rendant plus droites et alignées.

Le traitement MTMᴹᴰ consiste à mouler une coquille invisible qui se placera sur les dents afin de les redresser, les rapprocher et les aligner.

La durée du traitement est une fraction de celle d’un traitement orthodontique complet. Puisque seulement quelques dents sont visées, l’évolution est plus rapide. Le patient reviendra régulièrement en clinique (aux 4 à 6 semaines en moyenne) pour suivre l’évolution du traitement.

Invisalignᴹᴰ