';

ALL-ON-4ᴹᴰ

Impl_All-on-4

Lorsque possible, l’approche ALL-ON-4ᴹᴰ propose aux patients édentés, une restauration efficace en n’utilisant que 4 implants sur l’une ou l’autre des mâchoires (supérieure ou inférieure) pour soutenir une prothèse complète qui sera installée de façon permanente. C’est un traitement qui pourrait vous être proposé pour remplacer toutes vos dents.

Comment fonctionne le ALL-ON-4ᴹᴰ?

La procédure consiste à l’insertion, dans la mâchoire édentée, de 4 implants de titane sur lesquels on vient fixer une prothèse temporaire immédiatement après la chirurgie. Une prothèse complète finale sera installée quelques mois plus tard.

Grâce à la scanographie 3D et aux logiciels spécialisés, le dentiste peut simuler à l’avance et avec précision la chirurgie qui suivra.

On fixe deux implants dans la partie frontale de la mâchoire, en tirant profit de la masse osseuse épaisse qui s’y trouve. On insère ensuite deux implants supplémentaires dans la partie antérieure de la mâchoire. Ces implants seront placés dans un angle qui permettra d’éviter les sinus (dans la mâchoire supérieure) et les canaux des nerfs (dans la mâchoire inférieure).

En une journée !

La beauté du traitement ALL-ON-4ᴹᴰ, outre le fait qu’il redonne le sourire, c’est qu’il se déroule en une journée.

Consultez un professionnel œuvrant dans les Centres dentaires Lapointe afin de vérifier si cette option est recommandée pour votre situation.

 

ALL-ON-4ᴹᴰ est une marque déposée de Nobel Biocare. Image fournie par Nobel Biocare.

Implants