';
  • 30 mars 2015

La mauvaise haleine

La mauvaise haleine est embarrassante pour nous et pour ceux qui nous entourent! Voici donc quelques conseils pour la contrer.

Une des causes de la mauvaise haleine résulte du fait que  l’organisme  exhale, par les poumons, les produits de dégradation des protéines utilisées par notre système digestif. Certains aliments sont particulièrement sujets à modifier votre haleine. L’oignon et l’ail, par exemples, ont des composantes alimentaires qui pénètrent le sang et entrent dans les poumons. Ils sont alors expulsés par la respiration. Dans certains cas, la brosse à dents, les bonbons ou la gomme ne font que masquer momentanément l’odeur.

Un mauvais entretien d’hygiène buccodentaire ainsi que la maladie  buccodentaire pourraient aussi être responsables de la mauvaise haleine. Il est donc  important  de maintenir de bonnes habitudes  d’hygiène buccodentaire et de visiter votre dentiste régulièrement afin de prévenir les maladies des gencives qui pourraient influencer votre haleine.

Que vous ayez vos dents naturelles, des implants dentaires ou des prothèses dentaires, il faut vous brosser les dents au moins deux fois par jour et passer la soie dentaire quotidiennement. Vous pouvez aussi brosser votre langue délicatement pour y déloger les bactéries qui pourraient s’y être accumulées.

Pour ceux qui fument, il est important de savoir qu’en plus de tacher et jaunir les dents, les produits chimiques de la cigarette peuvent aussi donner mauvaise haleine.

Une mauvaise haleine persistante peut cacher des problèmes de santé plus graves. N’hésitez pas à consulter un professionnel pour en apprendre plus et pour obtenir leurs judicieux conseils.