';
  • 10 février 2016

  • Dentisterie esthétique et fonctionnelle, Dentisterie familiale

Fermeture du diastème

La diastème est un espace logé entre deux dents qui devraient normalement se toucher. La plupart des diastèmes ne sont pas trop incommodants. Cependant, ce type d’imperfection peut affecter les gencives à proximité à cause de la friction provoquée par la mastication des aliments.

Pour certaines personnes, du point de vue esthétique, le diastème est dérangeant. Si c’est le cas, il existe plusieurs moyens pour y remédier.

Il y a d’abord la résine composite qui peut être indiquée pour les cas de corrections mineures. Le dentiste pourra faire l’application lui-même. Cette technique a l’avantage d’être peu coûteuse, mais des retouches sont nécessaires après quelques temps.

La couronne peut également être une solution envisagée. Cette alternative peut être bonne, mais elle est moins conservatrice. C’est pour cette raison qu’elle sera souvent proposée dans le cas où il y a d’autres défauts difficiles à dissimuler autrement, tels que la forme, une couleur anormale ou encore une carie ayant détruit une grosse partie de la dent.

L’ajout de facettes de céramique est une autre solution possible lorsqu’il est question de corrections esthétiques. Il s’agit d’un recouvrement complet de la partie visible de la dent.

Si les dents sont belles, mais mal positionnées, l’orthodontie fait partie des solutions à considérer. Cette solution est plus durable.

Un professionnel des centres dentaires Lapointe pourra évaluer votre situation et vous informer des possibilités de traitements.

Prendre rendez-vous