Clinique Sainte-Dorothée maintenant membre du réseau Centres dentaires Lapointe

Implantologie

Greffe osseuse
et élévation sinusale

Quand vous avez perdu des dents au fil des années, l’os de la mâchoire se résorbe graduellement puisqu’il n’est plus stimulé par les dents. Il peut donc arriver que la masse osseuse ne soit pas assez épaisse pour pouvoir y poser un implant dentaire. C’est à ce moment qu’on procède à une greffe osseuse.

Questions fréquentes au sujet de la greffe osseuse

Comment s’effectue une greffe osseuse?

Lors d’une intervention, le dentiste greffera de l’os (humain, provenant du patient ou d’un donneur externe) sur l’endroit à combler. Une fois la greffe osseuse bien en place, il pourra procéder à la pose des implants dentaires.

La greffe osseuse est-elle nécessaire dans tous les cas de pose d’implants dentaires?

Non. Les dentistes et autres professionnels des Centres dentaires Lapointe s’assureront de vous faire passer une radiographie afin de déterminer si une greffe osseuse est nécessaire.

Élévation sinusale

Les sinus maxillaires sont des cavités osseuses situées au-dessus de notre mâchoire supérieure. Lorsque les dents sont absentes, le sinus maxillaire a tendance à gonfler et à prendre de l’expansion, ce qui diminue la masse osseuse et augmente la difficulté d’y poser un implant dentaire. Après un examen approfondi et une radiographie maxillo-faciale, le dentiste pourrait suggérer une élévation sinusale. Cette intervention chirurgicale consiste à pousser sur le sinus maxillaire de manière à l’élever et à greffer de l’os sur la partie amincie de la mâchoire supérieure afin de permettre la pose d’un implant dentaire sans danger d’endommager les sinus.

Prenez rendez-vous dès maintenant!

Centres dentaires Lapointe vous offre la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour un accès plus rapide et simplifié aux soins buccodentaires.

Support financier

Centres dentaires Lapointe offre plusieurs options de financement en fonction de votre budget.