Dent de sagesse

fam_dents_sagesse_E

La dent de sagesse est la troisième molaire située complètement derrière les autres dents. Dans la majorité des cas, cette dent pousse au début de l’âge adulte et se retrouve souvent coincée dans l’espace buccodentaire restant. Conséquence : elle se retrouve souvent emprisonnée sous les tissus de la bouche, n’est pas complètement sortie ou encore, est mal positionnée, ce qui limite son entretien.

L’extraction des dents de sagesse peut être souhaitable lorsque les problèmes suivants surviennent :

  • Le manque d’espace

Les dents de sagesse n’auront pas assez de place en bouche pour faire leur apparition (même si elles poussent droit).

  • L’enflure, le rougissement des tissus et la douleur

Le positionnement de la dent de sagesse rend celle-ci plus vulnérable à l’entrée de bactéries qui s’infiltreront entre la gencive et la dent, créant ainsi ces symptômes.

  • La possibilité de caries

Tout comme les autres dents, les dents de sagesse ne sont pas à l’abri de bactéries qui peuvent causer des caries. De par leur position (loin dans la bouche), elles sont plus difficiles d’entretien et par conséquent, souvent plus propices à la carie.

La douleur causée par l’extraction des dents de sagesse

L’extraction d’une dent de sagesse est une chirurgie courante, et les techniques ont beaucoup évolué, permettant ainsi une récupération rapide.

Les professionnels œuvrant dans les Centres dentaires Lapointe utilisent tous les moyens à leur disposition pour rendre l’intervention rapide et confortable.

Dents de sagesse