Clinique Sainte-Dorothée maintenant membre du réseau Centres dentaires Lapointe

Gingivoplastie et gingivectomie

Pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles, il est parfois nécessaire d’enlever le tissu gonflé, qui recouvre l’émail de la dent, rendant celle-ci difficile à entretenir ou laissant un sourire qui n’est pas très esthétique.

La gingivoplastie est une intervention simple, effectuée sous anesthésie locale, qui permet d’effectuer un remodelage de la gencive sans altérer la hauteur de celle-ci. Tout comme la gingivoplastie, la gingivectomie est aussi une intervention simple, mais cette fois, la hauteur de la gencive sur la dent est modifiée. Ces approches sont principalement utilisées à des fins esthétiques.

Pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles, il est parfois nécessaire d’enlever le tissu gonflé, qui recouvre l’émail de la dent, rendant celle-ci difficile à entretenir ou laissant un sourire qui n’est pas très esthétique. Le but est de rendre aux gencives les formes naturelles, leur permettant de rester saines et de rendre au sourire son harmonie.

N’hésitez pas à discuter de ces interventions avec votre professionnel de la santé buccodentaire. Il pourra vous conseiller sur la meilleure solution adaptée à vos besoins.