';
  • 2 février 2015

  • Dentisterie esthétique et fonctionnelle, Dentisterie familiale

Le protecteur buccal

Prenez soin de vos dents même lorsque vous faites du sport!

Le protecteur buccal est un appareil dentaire amovible qui s’adapte aux dents supérieures et qui permet de prévenir les blessures sportives à la gencive ou aux dents. Le protecteur buccal protège aussi des chocs dentaires ou du serrement des dents lors de la pratique d’activités sportives.

Il existe plusieurs modèles de protecteurs buccaux. Vous trouverez, en magasin, des protecteurs buccaux de taille unique ou de type bouillir et mordre. Si ces protecteurs sont économiques (entre 10 et 45 dollars), ils demeurent en place moins facilement, gênent la parole et entravent la respiration.

Chez Centres dentaires Lapointe, nous proposons un type de protecteur buccal sur mesure! Parfaitement ajusté à votre bouche, il est fabriqué à partir des empreintes de vos dents. Le protecteur buccal sur mesure est confortable, permet une respiration supérieure et une meilleure élocution.

Il faut tout de même savoir que le protecteur buccal adapté n’est pas éternel et devra être remplacé après deux ou trois ans… ou s’il est déchiré, usé ou aminci prématurément.

Consultez ce lien…

Protecteur buccal

… ou prenez rendez-vous avec un professionnel dentaire afin d’en savoir plus sur cet outil de protection nécessaire dans la pratique de certains sports.

Rendez-vous