';
  • 23 janvier 2018

  • Orthodontie

Les coquilles évolutives

Si la correction orthodontique de vos dents vous intéressait, mais le fait de devoir porter des broches ou des appareils métalliques vous incommodait, les coquilles évolutives pourraient constituer la solution idéale pour vous.

Les coquilles évolutives sont une méthode moderne et quasi invisible pour corriger des problèmes orthodontiques légers et modérés. Les coquilles évolutives alignent les dents comme le feraient des broches conventionnelles, mais d’une façon transparente et amovible.

Les visites d’ajustements sont généralement les mêmes que pour des broches conventionnelles, soit aux 6 à 8 semaines. Les coquilles évolutives se changent, quant à elles, aux 2 semaines en moyenne, selon la prescription de votre dentiste. Chaque coquille travaille à ajuster votre dentition selon ce qui a été décidé par votre dentiste en apposant la pression désirée sur vos dents.

En général, le traitement orthodontique fait par coquilles évolutives est plus rapide qu’un traitement avec boîtiers (broches). Comme c’est le patient qui est en grande partie responsable de son traitement, il faudra être discipliné à porter les coquilles continuellement afin que le traitement ne dure pas plus longtemps ou qu’il soit compromis.

Le traitement de coquilles évolutives fait appel à un logiciel informatique qui positionne virtuellement les dents jusqu’au résultat final souhaité.

Finalement, l’entretien buccodentaire demeure facile à réaliser, puisque vous devez les retirer pour vous brosser les dents et pour passer la soie dentaire.

Afin de savoir si les coquilles évolutives sont pour vous, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un professionnel exerçant dans les Centres dentaires Lapointe.

Prendre rendez-vous