';
  • 1 octobre 2015

  • Denturologie, Implantologie

La prothèse ALL-ON-4

L’approche ALL-ON-4 propose aux patients édentés une restauration efficace en n’utilisant que 4 implants sur l’une ou l’autre des mâchoires, inférieures ou supérieures. Les implants supporteront alors une prothèse complète qui sera installée de façon permanente.

La procédure consiste à l’insertion, dans la mâchoire édentée, de 4 implants en titane sur lesquels une prothèse temporaire est immédiatement fixée après la chirurgie. Une prothèse complète finale sera installée quelques mois plus tard.

L’avantage de cette méthode réside dans le fait que les implants peuvent être placés avec angulation pour assurer un maximum de prise dans l’os, éviter le contact avec les sinus (dans la mâchoire supérieure) et les canaux des nerfs (dans la mâchoire inférieure). Cette approche permet souvent  d’éviter les greffes osseuses. De plus, comme une prothèse est immédiatement fixée aux implants le jour de la chirurgie, le patient quitte avec des dents en bouche et ce, dans la même journée.

Consultez un professionnel œuvrant dans les Centres dentaires Lapointe afin de vérifier si cette option est recommandée pour votre situation.

Prendre rendez-vous

Cet article a été écrit en collaboration avec Dre Roxane Pinsonneault d.d.