';
  • 30 septembre 2015

  • Dentisterie familiale

Bonbons d’Halloween : conseils pour protéger ses dents

Fête très amusante autant pour les adultes que pour les enfants, l’Halloween amène l’occasion de vêtir des costumes originaux, de décorer avec des lumières et des ornements et, bien sûr, de consommer des friandises. Qui dit Halloween dit nécessairement bonbons en abondance. Comme cette fête aura lieu dans quelques semaines, nous vous donnons des conseils pour protéger vos dents et celles de vos enfants.

Lorsque vous ou votre enfant consommez des sucreries, les bactéries qui se trouvent dans la plaque dentaire se mélangent au sucre pour produire un acide qui attaque l’émail des dents. Brosser ses dents et passer la soie dentaire permet d’enlever les bactéries qui forment cet acide. Il est donc toujours recommandé de brosser ses dents après avoir mangé des sucreries afin de limiter les attaques acides sur les dents.

Autres conseils pour protéger ses dents

  • Consommez les friandises au moment des repas, car la salive est plus abondante à ce moment et elle aidera à neutraliser l’acide qui peut s’attaquer aux dents.
  • Évitez les friandises collantes qui peuvent rester coincées entre les dents.
  • Rincez-vous la bouche avec un verre d’eau après avoir consommé des friandises. L’eau aidera à retirer une partie des sucres.
  • Terminez avec la consommation d’un produit laitier. Les produits laitiers diminuent l’acidité en bouche.

Pour plus d’informations sur les conséquences du sucre sur vos dents, contactez les professionnels de Centres dentaires Lapointe.

Prendre rendez-vous

Joyeuse Halloween !