Clinique Sainte-Dorothée maintenant membre du réseau Centres dentaires Lapointe

23 Mar 2020

Report des rendez-vous non urgents

Chers clients,

Voici une mise à jour importante sur l’état de la situation.

En date d’hier, le Conseil des ministres a prolongé l’état d’urgence sanitaire de 10 jours. De ce fait, l’ordre des dentistes, de concert avec les autorités de santé publique, fixe dorénavant la date de report des rendez-vous non urgents au 1er mai. Restez à l’affût de nos communications puisque, comme la situation évolue rapidement, cette date pourrait être appelée à changer selon les directives des autorités.

Tous les clients concernés par les reports de rendez-vous seront contactés quand il y aura reprise des activités afin de refixer une nouvelle date. Inutile de nous contacter vu l’achalandage élevé des appels que nous recevons actuellement.

Pour les patients en cours de traitement orthodontique, l’association des orthodontistes du Québec a partagé un guide complet des situations rencontrées par les patients ainsi que les instructions claires pour des solutions à adopter.

Dans tous les cas, seuls les patients présentant une de ces situations urgentes peuvent être rencontrés ;

  • Infection
  • Douleur aiguë incontrôlée
  • Traumatisme buccodentaire
  • Saignement important ou prolongé
  • Traitement dentaire médicalement requis pour pré intervention chirurgicale sans délai

Un questionnaire précis bâti par les autorités respectives de santé publique devra être rempli par chacun des clients qui devront être vus en rendez-vous d’urgence. Ce questionnaire a pour but de diminuer les risques de transmission pour tous et déterminer la meilleure ressource pour traiter le client en fonction de sa situation. Par exemple, les patients âgés de 70 ans et plus seront convoqués à un moment déterminé où ils seront moins à risque d’être exposés à d’autres patients. De plus, nous vous rappelons qu’il est nécessaire de vous présenter seul à votre rendez-vous d’urgence, dans la mesure du possible. Ces mesures drastiques ont pour objectif de limiter les déplacements et de supporter les efforts de confinement exigés par les gouvernements afin d’aplatir la courbe de propagation du virus. Le tout afin de permettre à notre réseau de santé de subvenir au plus grand nombre de gens possible, avec les ressources disponibles au moment opportun.

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous les employés et professionnels du Groupe Lapointe ainsi que nos fournisseurs, qui travaillent sans relâche pour continuer de vous offrir des soins de qualité lorsque requis et vous garder en sécurité et en santé dans ces conditions extrêmes. Nous nous engageons à continuer d’obtenir l’information pertinente et à jour des autorités de santé publique et de vous en tenir informés.
 
Merci de votre compréhension et prenez soin de vous et de vos proches.

Votre équipe de créateurs de sourires, les centres dentaires Lapointe.