';
  • 3 juillet 2020

  • Dentisterie esthétique et fonctionnelle, Dentisterie familiale, Denturologie, Implantologie, Orthodontie

Covid-19: Toutes les précautions nécessaires sont prises pour assurer votre sécurité!

Nos habitudes de vie ont été bousculées par la pandémie. La Covid-19 nous a éloignés de nos proches, nous a fait travailler plus fort pour certains et arrêter le travail pour d’autres. Elle nous a inquiétés financièrement, elle a fait peur à nos enfants. Nous pouvons avouer que cette pandémie aura secoué non seulement le Québec, mais le monde entier. Malheureusement, ce n’est toujours pas terminé. Alors que nous retournons graduellement à la normale, plusieurs choses ont changé, et ce, pour de bon ou pour un long moment. Par exemple, la visite au dentiste!

Les traitements buccodentaires ont repris officiellement et graduellement le 1er juin dernier. Les professionnels exerçants chez Centres dentaires Lapointe prennent actuellement tous les moyens nécessaires afin d’assurer votre sécurité. Des normes strictes ont été implantées et un protocole clair est à respecter par l’ensemble du personnel. Par exemple, l’équipe sur place doit porter un équipement de protection supplémentaire devant être remplacé plusieurs fois dans la journée. Aussi, suite aux normes intérimaires, chaque clinique doit prendre des mesures pour garantir la distanciation physique en tout temps et déployer les pratiques nécessaires en matière d’hygiène, tout en rendant les salles de traitements conformes quant aux délais de filtration de l’air suite à l’utilisation de certains outils avec aérosols.

Informations importantes pour votre prochain rendez-vous

  • Il sera nécessaire de remplir un questionnaire de dépistage de la Covid-19 préalablement à votre visite, lorsque l’on confirmera votre rendez-vous, 24 heures à l’avance.
  • Dans la mesure du possible, il faudra vous présenter seul à votre rendez-vous pour limiter le plus possible le trafic en clinique. Si vous devez absolument être accompagné en salle de traitement, votre accompagnateur devra également répondre aux questions du dépistage Covid-19.
  • Respectez l’heure de votre rendez-vous pour éviter de croiser d’autres patients et laisser le temps à l’équipe en place de bien faire les procédures de nettoyage.
  • Limitez au maximum vos effets personnels, car il n’y aura pas de vestiaire de disponible. Ne pensez qu’au strict minimum!
  • Nous vous demandons d’apporter votre masque pour entrer dans le centre. Autrement, nous en aurons de disponibles pour vous gratuitement.

 

Sur place

  • Lorsque ce sera à votre tour d’entrer en clinique, la secrétaire vous contactera sur votre cellulaire pour vous le mentionner.
  • On vous accueillera à l’entrée pour prendre votre température avec un thermomètre sans contact.
  • Il faudra bien entendu vous désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique à cet effet. Le formulaire de dépistage Covid-19 que vous aurez rempli préalablement vous sera à nouveau administré.
  • Tout en respectant la distanciation physique de 2 mètres, vous serez accompagné vers votre salle de traitements.
  • Vous devrez placer vos effets personnels dans un bac prévu à cet effet et devrez vous laver les mains à nouveau.
  • Finalement assis sur la chaise, vous pourrez retirer votre masque et il faudra vous rincer la bouche avec un rince-bouche antiseptique pour 60 secondes.

 

Toutes ces mesures peuvent sembler importantes, voire même lourdes de sens. Rassurez-vous, elles ne sont en place que de manière temporaire afin d’éviter toute transmission du virus. Cependant, comme la fin de cette crise est difficile à prévoir, il ne faut pas pour autant négliger votre santé dentaire! Celle-ci ne prend pas de pause et demande que vous conserviez vos bonnes habitudes de visites annuelles chez votre dentiste. Maintenant que nous sommes prêts à affronter avec vigueur ces nouvelles normes, prenez le temps de nous rendre visite! Prenez soin de vous, ça fait du bien!

Prendre rendez-vous