';
  • 27 mars 2015

Saignement des gencives

Durant le brossage de vos dents, si vous retrouvez du sang  sur les poils de votre brosse à dents, sur votre soie dentaire ou même au fond de votre lavabo, il ne faut pas ignorer le problème, surtout si ces saignements sont récurrents. Voici quelques raisons pour lesquelles vos gencives peuvent saigner.

La plaque dentaire :

La plaque dentaire est responsable  de l’inflammation des gencives (la gingivite). Le premier signe observé en présence de gingivite  est le saignement. Par contre, il est facile de remédier à la gingivite. Un brossage méticuleux et l’utilisation de la soie dentaire effectués quotidiennement enlèveront  la plaque dentaire accumulée et par conséquent, élimineront l’inflammation qui cause les saignements. De plus, des visites régulières chez le dentiste préviennent bien des complications.

Vous êtes une femme :

Les changements hormonaux de la grossesse  chez la femme peuvent provoquer des saignements des gencives. Pour cette raison, il est de la plus haute importance d’avoir de bonnes habitudes d’hygiène buccodentaire  et de visiter son dentiste même durant la grossesse.

Mauvaise méthode d’hygiène buccodentaire :

Votre entretien  buccodentaire doit être effectué adéquatement pour obtenir les résultats escomptés. Pour cette raison, il est important de réviser votre méthode d’hygiène buccodentaire avec l’hygiéniste dentaire. La pression à appliquer sur votre brosse à dents, l’angulation des poils de la brosse à dents sur vos dents et la technique d’utilisation de la soie dentaire comptent parmi les différents points importants à discuter avec l’hygiéniste dentaire.