';
  • 9 mars 2016

  • Dentisterie esthétique et fonctionnelle

La facette dentaire

La facette est un recouvrement cachant entièrement la partie visible d’une dent antérieure. Elle peut servir à camoufler certains défauts esthétiques comme la couleur, la texture, la forme, les taches internes ou encore la position des dents. La facette peut s’avérer être une solution efficace, peu coûteuse et très esthétique. Si vous optez pour la facette comme moyen d’embellir votre sourire, votre professionnel dentaire vous proposera le choix de deux types de matériaux : la résine composite ou la céramique.

La résine est la solution souvent la moins dispendieuse, mais aussi la moins durable. Son avantage principal est son résultat rapide. Une seule séance est suffisante pour réaliser le travail. Le résultat dépend cependant de la complexité des modifications. Les matériaux ont tout de même leur limite.

La céramique est la deuxième solution. Celle-ci a l’avantage d’être beaucoup plus durable avec une couleur stable. Elle doit cependant se faire en plusieurs étapes. Dans un premier temps, le professionnel doit tailler les dents à recouvrir en enlevant une fine couche d’émail. En attendant la livraison des facettes de porcelaine, le professionnel confectionnera des facettes temporaires. Un dernier rendez-vous sera nécessaire pour enlever les facettes temporaires et les remplacer par les facettes de porcelaine qui seront cimentées en place.

Les facettes sont un moyen efficace pour transformer un sourire ordinaire en un sourire extraordinaire.

Consultez un professionnel des centres dentaires Lapointe afin d’obtenir un rendez-vous.

Prendre rendez-vous