';
  • 4 avril 2016

  • Dentisterie familiale

Le diabète et les dents

Saviez-vous qu’il existe un lien entre le diabète et certains problèmes de santé buccodentaire ? En effet, chez la personne diabétique, les risques de développer des caries dentaires ou des maladies parodontales sont plus élevés.

Les maladies parodontales s’attaquent aux tissus de support de la dent. Ces maladies résultent de l’accumulation de tartre et de bactéries dans la crevasse gingivale. Avec le temps, les bactéries libèrent des toxines dont l’agressivité parvient à décoller la gencive de la racine et à résorber l’os. Comme la personne diabétique produit plus de plaque dentaire, dû au fait qu’elle produit moins de salive pour l’éliminer, elle présente un risque accru de développer des maladies parodontales.

Un des meilleurs moyens de prévenir et d’arrêter la progression des maladies parodontales est de contrôler son  diabète. Chose certaine, le développement des maladies parodontales et la formation des caries sont directement liés à votre hygiène quotidienne, soit une utilisation efficace de la soie dentaire, de bons brossages et de saines habitudes alimentaires.

Nous vous invitons à prendre rendez-vous dès maintenant avec un professionnel œuvrant dans les Centres dentaires Lapointe.

Prendre rendez-vous