';
  • 6 avril 2015

Craquement de la mâchoire

Votre mâchoire craque  ou fait des bruits quand vous ouvrez la bouche? Vous souffrez peut-être d’un trouble de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). Votre cas n’est pas désespéré, rassurez-vous.

Les symptômes sont nombreux : douleur au visage, à la mâchoire, aux tempes et même des migraines. En effet, des maux de tête récurrents et de la faiblesse musculaire lors de la mastication pourraient être associés à un trouble de l’ATM.

Ces troubles d’ATM sont généralement causés par l’anxiété, la tension ou le stress qui contribuent à de mauvaises habitudes comme serrer ou grincer des dents, et ce, bien malgré soi. De même, le fait de se ronger les ongles, de mâchouiller des objets comme un cure-dents ou un stylo pourrait, à long terme, engendrer des troubles d’ATM.

Si vous croyez souffrir d’un trouble de l’articulation temporo-mandibulaire, nous vous invitons à consulter un dentiste qui pourra vous en apprendre davantage sur les solutions qui s’offrent à vous et les moyens de soulager vos symptômes.